Irrances - [#3903]
Previous Next
+ Comments        Irrances - [#3903] - 11-04-2011

Un barrage en passant vers la Caspienne, Iran du nord, le 12 novembre 2010 à 14:00.

Seconde partie de la série. Précédent - Suivant.
Cette série de paysages a été assemblée chronologiquement, afin de suivre l'évolution du panorama sur 2'000 km Nord-Sud. Elle est découpée en trois parties: le sud, les environs de Téhéran et le nord. Beaucoup de prises sont faites depuis une voiture en mouvement, une façon de photographier que je découvre. Traces de mon parcours, ce sont mes Irrances.

Mon voyage en Iran a été rendu possible grâce à un ami de longue date, habitant Téhéran. Pour cette partie, il avait organisé un week-end à Chalus, au bord de la mer Caspienne, un lieu de villégiature très prisé par les habitants de la capitale.
Pour s'y rendre de Téhéran, qui est à 1200 m. il faut traverser une imposante chaine de montagnes, avec un col en tunnel à 3000 m. De l'autre côté, le climat est presque tropical. On arrive dans un autre pays, plus libéral et touristique, avec une foison de loisirs disponibles. C'est l'ancienne "Côte d'azur" du Shah d'Iran.

Second part of the serie. Previous - Next.
This serie of landscapes has been assembled chronologically, to accompany the panorama on 2'000 km North-South. I cut it into three parts: the south, around Teheran and the north. Many catpures are made from a moving car, a way of practicing that I discover. Traces of my route, they are my (W)irandering.